Assemblée générale de la Fédération générale des retraités de la fonction publique

• -

Jeudi,  la Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique,  de la Creuse,    a  tenu son assemblée générale annuelle, présidée par Bernard Monteil, en présence de quelques membres, de Guy Le Trividic, secrétaire National, de  Marc Coubret, délégué régional, de Guy Avisou, conseiller départemental, de Martine Couturas, adjointe au maire de Saint-Laurent,

Créée en 1936, la F.G.R.F.P. regroupe  65.000 pensionnés, dont 345 en creuse, des trois fonctions : état,  territorial et  hospitalier,   ainsi que leurs veufs ou veuves ;  solidaire et active, c’est un outil de défense des intérêts des retraités de la fonction publique ; elle est

présente dans les comités départementaux.

Ses actions sont de promouvoir des revendications et  faire pression sur les pouvoirs publics ; elle est en relation permanente avec  les ministères de la  fonction publique, de la santé et des personnes âgées ; elle agit seule ou avec ses partenaires.

Parmi les actions 2015 on retrouve : la défense des intérêts matériels et moraux des retraités par l’étude des renforcements à apporter au régime des retraites, pour leur assurer le bénéfice des améliorations  concédées aux personnels en activité ; également avec d’autres formations qui deviennent des alliés de circonstance, la journée de défense des services publics  et la défense du pouvoir d’achat ;  le salon des seniors à la Souterraine ;

La régionale d’automne sur la vie de la fédération et le rassemblement de solidarité aux victimes des attentats et enfin, la réunion annuelle  sur la vie des retraités avec le Conseil de la Citoyenneté  et de l’Autonomie (C.O.C.E.)

2016, année de congrès sera axé sur l’accès aux soins, aux déserts médicaux et la poursuite de la défense du pouvoir d’achat.

Pour les agissements imprévus, c’est la vie de la société qui rythmera les futures actions.

Evènements à venir

lun