Commerces

Commencés en février 2015, les travaux se sont achevés en septembre 2015. Grâce à l’extrême vigilance de notre maitre d’œuvre, Régis Bonnet, et au sérieux des entreprises, ces travaux ont été réalisés dans les délais prévus.

A l’exception de l’entreprise ZANELLI attributaire du lot carrelage, toutes les entreprises qui ont œuvré sont creusoises.

Même si l’appréciation est subjective, le concept architectural choisi semble séduire.

Le toit du restaurant représente un bel exemple de technicité et de savoir faire tant dans la réalisation de la charpente que de la couverture.

 

L’espace commercial a été inauguré le 10 octobre en présence de très nombreuses personnalités : M le Préfet de la Creuse, M le Sénateur, M le Député, Mme la Présidente du Conseil Départemental, M le Vice-Président du conseil  Régional, M le Vice-Président du conseil  Départemental, Mme et MM les conseillers départementaux, MM les Maires de la Communauté d’Agglomération de Grand Guéret et des communes voisines, M le Directeur de la Poste…

Le temps était magnifique et les habitants sont venus très nombreux marquant ainsi leur adhésion à ce projet.

 

Catherine et Marc Dohet, Séverine Depoux ont donc pris possession de locaux neufs répondant à toutes les normes d’accessibilité, d’hygiène et de sécurité.

Ils disposent d’un bel outil de travail et l’activité générée doit être à la hauteur de l’investissement.

 

Il aura fallu presque trois ans pour voir se réaliser cet ambitieux projet mais nous devons tous être fiers et heureux de voir à nouveau des vitrines allumées, des gens qui font leurs courses, qui se rendent au relais poste, qui se retrouvent au bar, qui fréquentent le restaurant. C’est la vie qui revient progressivement dans notre bourg.

Ces différents services de proximité proposés à la population sont un plus pour l’image et l’attractivité de notre commune.

Séverine Depoux, Restaurant « La p’tite cuillère »

Catherine et Marc Dohet, Epicerie, relais Poste, Bar-tabac, Française des Jeux « Au bon Saint Laurent »