Services à domicile

SIVU

Le syndicat intercommunal à vocation unique pour le maintien des personnes âgées dans leur milieu, livre des repas à domicile.
Le repas de midi est distribué chaud chaque jour dimanche et jours fériés compris.
A compter du mois d’avril, les repas seront livrés en liaison froide.
Le coût du repas composé d’une entrée, d’un plat, d’un fromage, d’un dessert et d’une part de pain est de 9,28 € et 0,92 € pour le potage.
Les repas sont confectionnés pour une part dans la cuisine de l’auberge de Saint-Fiel. Les régimes alimentaires sont pris en considération.
Les personnes qui seraient intéressées peuvent contacter la mairie de Glénic.
En cas d’absence ou de fermeture du secrétariat de mairie, laisser votre message sur le répondeur.

LES SOINS INFIRMIERS A DOMICILE (SIAD)

Le Service des soins infirmiers à domicile permet de faciliter un retour après hospitalisation, d’éviter ou de retarder l’admission en structure adaptée.
Ce service est financé forfaitairement par l’assurance maladie. Il assure la prise en charge médicalisée d’une personne âgée nécessitant des soins coordonnés, continus, soutenus d’infirmière et d’aide soignante.
Ce service ne peut pas dispenser les seuls soins infirmiers pris en charge à l’acte (assurés par une infirmière libérale).
Le malade reste libre de choisir son médecin, son infirmière libérale, qui travaille en collaboration avec le service des soins infirmiers à domicile.

 

SERVICES À DOMICILE

L’association ELISAD (Ensemble pour Les Interventions et Services Aux Domiciles) 3, rue Maurice Rollinat à Guéret propose une salariée de son service qui intervient sur le secteur du demandeur.
ELISAD intervient auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, d’enfants, de particuliers et ce de manière ponctuelle ou permanente. Elle est l’employeur des personnes intervenant aux domiciles
Certaines prestations sont ouvertes à tous :
Entretien du logement, lavage, repassage, accomplissement des courses, garde des enfants.
D’autres prestations sont réservées aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap, la situation familiale :
Aide à l’habillage, préparation des repas, assistance pour la toilette, soutien pour les démarches administratives…
Une prise en charge financière peut être accordée par la Caisse de Retraite ou par l’APA. La participation versée ouvre droit à réduction d’impôt.

 


Evènements à venir

<< Sep 2022 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Recherche